27/05/08

La Réhabilitation des Infrastructures routières de Djolu

Dans le cadre de la reconstruction de notre Pays après plusieurs années de guerre, le Territoire de Djolu n’est pas resté indifférent à ce mot d’ordre qui est d’ailleurs surnommé par l’actuel Administrateur de Territoire de Djolu « DJOLU MIROIR ». C’est à ce titre que les travaux de réhabilitation des infrastructures routières de Djolu ont commencé depuis l’année passée et se poursuit normalement à la satisfaction de la population (comme les photos ci - dessous montrent). Actuellement on peut circuler sans problème dans toute l'étendue de Territoire de Djolu par véhicule.

Mais, ces travaux risquent d’être annulés par l’état de dégradation très avancé des routes et ponts des Territoires qui entourent Djolu (comme si l'État n'existe pas dans ces Territoires) à savoir : BEFALE, YAHUMA, BONGANDANGA, BOKUNGU et IKELA. S’il faut sortir de Djolu par route vers les grands centres (BOENDE, KISANGANI, BASANKUSU,…) on doit traverser ces territoires.
Nous invitons nos voisins d’imiter l’exemple de Djolu qui n’a pas des moyens spéciaux pour réaliser les travaux de réhabilitation des infrastructures.

Nessun commento: